Vous avez enfin pris votre décision : vous voulez commencer à courir. Vous avez réfléchi pendant un certain temps au sport qui vous convient le mieux et, après avoir surmonté la mini-crise cardiaque provoquée par la comparatif des prix des salles de sport, vous avez réalisé que la course à pied est gratuite, que vous pouvez la pratiquer partout et quand cela vous convient le mieux.
De plus, courir régulièrement aide à. réduire le risque de maladies chroniques.comme celles liées au cœur ou au diabète. Et n’oublions pas que, en général, faire du sport nous donne une chance de énergie améliore notre état d’esprit et nous aide à contrôler notre poids. Faut-il en dire plus ?
Nous sommes avec vous et c’est pourquoi nous allons vous donner une petite liste de conseils pour vous aider à démarrer sur la voie de l’innovation. en cours d’exécution en toute sécurité et pour que vous ne perdiez pas votre motivation et n’abandonniez pas au bout d’une semaine.
Comment bien commencer à courir ?
Équipe Le grand avantage de la course à pied est qu’elle est gratuit oui, mais nous vous conseillons tout de même de faire un investissement dans une paire de baskets de bonnes chaussures de course. Les pieds de chacun sont différents, alors vérifiez les caractéristiques des différents modèles pour trouver celui qui vous convient le mieux. De plus, si vous êtes une femme, vous préférerez probablement courir avec un soutien-gorge de sport pour un soutien et un confort supplémentaires.
La motivation pour courir
1. marquer les cibles:
Lorsque vous débutez, il est important que vous prévoyez quand et pour où vous sortez. Fixez-vous un itinéraire et un moment exact et l’intégrer dans votre agenda. Si ce n’est pas le cas, cherchez une application pour votre téléphone portable, il en existe de nombreuses, qui intègrent une sorte d’outil d’aide à la décision. entraîneur personnel qui vous fixera des objectifs différents chaque jour.
2. Commencez doucement :
C’est un must, si vous voulez réduire le risque de blessure dont chaud pour environ cinq minutes avant chaque exécution. Pour ce faire, vous pouvez vous étirer, marcher rapidement, monter et descendre des escaliers ou lever les genoux.
Être un coureur habituel, signifie sortir pour courir au moins deux fois par semaine. Trois fois par semaine, c’est mieux. Vous augmenterez votre endurance au fur et à mesure que votre corps s’adaptera à la routine, pour autant que vous soyez constant. Il est évidemment préférable de courir deux fois par semaine que de courir six fois par semaine et de ne rien faire pendant les deux semaines suivantes.
L’échauffement est tout aussi important que la détente après l’entraînement. Accordez-vous un peu de temps pour vous détendre, vous pouvez terminer votre routine en marchant d’un pas rapide et n’oubliez pas les étirement à l’extrémité ; ils aideront à réduire la rigidité.
3. Alternatives et variations:
Nous n’allons pas vous mentir, les premiers jours seront difficiles. Vous alternerez courir – marcher – courir – marcher. Au fur et à mesure de votre progression, vous serez capable de courir plus longtemps et il arrivera un moment où vous ne ressentirez plus le besoin de ralentir.
Faire toujours le même parcours pendant le même temps peut devenir ennuyeux. Variez les distances, le sens du parcours et l’intensité de la course.
Lorsque vous commencez à remarquer une amélioration, nous vous suggérons de le faire. trois courses de 30 minutes par semaine avec sprints Des sprints de 30 secondes et 30 autres secondes de repos pour la récupération. Un entraînement intensif comme celui-ci incitera votre corps à continuer à brûler des calories même après l’exercice.
4. L’union fait la force:
Recherche d’un ami qui veut commencer avec vous ou voir s’il y a des clubs de course à pied dans votre ville ou votre quartier. C’est un excellent moyen de rencontrer des personnes de tous horizons et de se faire de nouveaux amis. De plus, nous pensons que vous serez d’accord avec nous : courir avec plus de personnes fait ressortir notre ego et, ne serait-ce que par dignité, nous courons plus que si nous étions seuls.
5. surveillez votre alimentation !
Bien que cela dépende de votre poids, on estime qu’en courant à un rythme de 8km/h, il est possible de brûler environ. 235 calories en une demi-heure. Le problème est que beaucoup de gens se font plaisir après une course parce que “ils l’ont mérité“. Si l’un de vos objectifs est de perdre du poids, il est important de ne pas donner trop de carburant à votre corps. Pour perdre du poids, il faut réduire les calories ingérées (de manière responsable).
6. L’oiseau matinal attrape le ver… courir l’aide.:
Ouais, se lever tôt n’est pas cool. Mais si nous vous disons qu’une course matinale vous rendra plus productif et plus communicatif au cours de la journée, peut-être changerez-vous d’avis. Études ont montré que le en cours d’exécution aide votre concentration et votre esprit critique. Si vous courez l’après-midi, un autre plan peut se présenter, ou vous pouvez quitter le travail tard et finir par le remettre à un autre jour. Le matin, cependant, vous n’aurez probablement pas autant d’excuses pour procrastiner.
De plus, courir avant le petit-déjeuner permet à votre corps de brûler plus de graisses, mais si vous décidez de le faire, faites-en une habitude. course courte et de faible intensité, S’il vous plaît.. Nous ne voulons pas d’évanouissements ou de blessures, il s’agit d’aller de l’avant et de s’améliorer, pas de se faire mal.
7. Tonification supplémentaire:
Osez le tonus avec haltérophilie ou des exercices comme les squats et les crunchs. Plus vos muscles sont forts, moins vous risquez de vous blesser. Et plus vos muscles sont définis, plus vous brûlez de graisses.
8. Patience:
Il s’agit d’un processus. Vous devez être flexible avec vous-même, sans perdre la constance. Ce n’est pas grave si un jour vous sautez votre entraînement et décidez d’aller boire un verre avec des amis. Mais gardez toujours en tête la raison pour laquelle vous avez commencé et pourquoi vous quels sont vos objectifs. Et n’oubliez pas que si vous décidez de continuer lorsque vous êtes essoufflé ou que vous avez des flatulences, c’est que vous allez mieux. ne t’arrête pas.