De nouvelles chaussures améliorent les performances des coureurs

De nouvelles chaussures améliorent les performances des coureurs

Au fil du temps, les modes et les tendances évoluent. Si la pratique des sports dans les différentes disciplines se transforme au fil des décennies, il est normal que les équipements et les instruments utilisés pour améliorer les performances le fassent également.

Par exemple, le football n’est plus ce qu’il était il y a trois décennies. Bien que la modalité soit toujours la même, la façon de jouer est différente. Par conséquent, les ballons, les maillots et les chaussures ont changé. Les entreprises sportives ont transformé les modèles pour offrir aux joueurs des éléments mieux adaptés aux nouvelles exigences et situations.

Il en va de même dans le monde de la course à pied, une modalité sportive qui gagne de plus en plus de terrain dans les préférences des utilisateurs, pour être une discipline pratique pour évacuer le stress, améliorer la condition physique et gagner de la masse musculaire. C’est pourquoi elle est devenue une discipline populaire.

L’acte de courir spécifiquement dans les compétitions est très ancien. La différence est qu’il existe désormais un marché plus important autour des éléments et des équipements. Dans le cas des chaussures de course, les grandes marques de sport ont parié sur ce segment, en lançant des lignes aux propriétés spécifiques pour améliorer les performances du coureur.

Bien que beaucoup de ces chaussures soient spécifiques à la course à pied, elles peuvent également être utilisées pour d’autres activités sportives à fort impact, car il s’agit de modèles polyvalents qui offrent un haut degré de confort.

Lorsqu’il s’agit de comparer les modèles actuels des meilleures chaussures de course à ceux d’il y a quelques décennies, il sera facile de remarquer les différences de matériaux, de conception, de type de semelle et même de couleurs.

De nos jours, l’avancement des technologies et le développement de l’ingénierie sportive pour les chaussures ont eu un impact sur l’amélioration des performances athlétiques. Elle a atteint un point où il est possible d’activer une puce électronique dans les chaussures pour suivre les pas, la force de la foulée, la distance parcourue et les calories brûlées pendant l’activité.

En outre, le pari des marques est orienté pour offrir de meilleures semelles, un meilleur amorti, un meilleur soutien, une meilleure stabilité de la cheville et une plus grande flexibilité des matériaux, de sorte que ceux-ci s’adaptent à la forme du pied, tout en permettant une transpiration et une ventilation adéquates pour éviter la concentration de mauvaises odeurs et la prolifération de bactéries dans les pieds.

Tous ces changements dans la structure des baskets ont fait que les attentes des utilisateurs sur tous les modèles qui mènent les ventes sur le marché sont élevées.

Il n’existe plus de simples chaussures de course, car elles cherchent toutes à offrir à l’athlète une meilleure expérience à chaque pas. L’objectif des marques est que les chaussures soient confortables, qu’elles réduisent les impacts sur les tendons, les articulations et le risque de blessure.

Par conséquent, plus que de simples chaussures, les chaussures sont désormais un élément qui renforce la capacité innée du coureur à repousser les limites conventionnelles et à atteindre des performances maximales. Ci-dessous, nous mentionnerons les données d’un modèle qui peut servir d’exemple en tant que chaussures de course de qualité.

AlphaBOUNCE Beyond

L’une des chaussures qui se trouvent dans la catégorie avancée de la course à pied selon l’impression des experts et de la communauté des utilisateurs est ce modèle appelé AlphaBOUNCE Beyond, qui a lancé la marque de sport allemande Adidas, en pensant aux coureurs de haut niveau.

Cette fois, Adidas a transformé ses chaussures en un modèle à la structure stable et durable. La meilleure chose est que le fabricant a doté ces baskets de technologies sportives et de matériaux de pointe.

Le lancement de ce nouveau membre de la famille des baskets Adidas s’est fait avec style. Lors d’un événement organisé au club Hacoaj de Villa Crespo, auquel ont participé des athlètes et des influenceurs des réseaux sociaux, les chaussures ont été officiellement lancées sur le marché, ce qui a permis de tester les caractéristiques du modèle AlphaBOUNCE Beyond.

Certains ont décrit ce design comme une fusion entre fonctionnalité et avant-garde, soulignant la capacité du géant allemand à surprendre les utilisateurs avec des modèles qui se distinguent par un style esthétique progressif.

Selon les initiés, ces chaussures sont une alternative pour les athlètes de haut niveau qui veulent améliorer leurs performances dans les compétitions et même pour les débutants qui courent dans le cadre de leur programme d’entraînement.

Autres détails

Ces chaussures se distinguent par un niveau approprié d’ajustement au pied du porteur, qui est donné par une structure supérieure en maille forgée, qui permet à son tour un haut degré de confort et de respirabilité.

De plus, ce modèle est conçu avec une technologie connue sous le nom d’Aramis, dont la fonction est de fournir une stabilité et un soutien dans les mouvements exécutés. Ceci afin d’avoir une réponse rapide, en évitant le risque de blessure.

Pour mettre en évidence cette propriété de l’AlphaBOUNCE, quatre tests ont été effectués lors de l’événement de lancement, au cours desquels les participants ont pu corroborer les avantages que les chaussures procurent pendant l’entraînement.

De plus, une autre qualité de ces chaussures de course Adidas est qu’elles sont confortables et procurent une sensation de fraîcheur, grâce à leur semelle intermédiaire. Cet élément fournit également un élan et un confort dans les pas. De plus, la semelle intermédiaire est en EVA avec un système de soutien étendu, qui maximise la stabilité et offre un meilleur ajustement au talon.

L’une des conséquences de la course à pied est l’usure excessive des semelles, qui réduit la durée de vie du produit. Avec l’AlphaBOUNCE, Adidas a réussi à résoudre ce problème en incorporant une semelle extérieure en caoutchouc Continental, qui améliore la durabilité, tout en fournissant un niveau adéquat de traction sur les terrains secs ou humides.

[ad_2]