Comment préparer des shakes protéinés faits maison ?

Comment préparer des shakes protéinés faits maison ?

Chaque jour, de plus en plus de personnes s’inscrivent à un programme d’exercices, afin de paraître et de se sentir bien. Activité qui peut être favorisée si elle est accompagnée des célèbres shakes protéinés faits maison, car ceux-ci apportent de multiples bienfaits à l’organisme, qui se traduisent par un corps bien dessiné.

Lorsque nous faisons de l’exercice, nos muscles ont tendance à subir des dommages plus ou moins importants, en fonction de l’intensité et du type d’exercice pratiqué. C’est pourquoi les athlètes de haut niveau intègrent les shakes protéinés à leur régime quotidien pour accélérer leur récupération, améliorer le tonus musculaire et, par conséquent, les performances sportives. Une habitude que nous pouvons mettre en pratique pour notre bien-être physique.

À quoi servent les boissons protéinées ?

Les muscles étant constitués de fibres et de microfibres contractiles, ils peuvent se décomposer ou décompenser pour répondre à la demande d’oxygène pendant l’exercice physique. Ainsi, des déchirures musculaires, des contusions, des foulures et même des crampes peuvent survenir lors de la course à pied ou de l’utilisation d’un vélo de course à puissance maximale, sans échauffement préalable ou avec une mauvaise hydratation.

Mais, comme la structure musculaire est composée de protéines, d’eau et d’autres substances, nous pouvons utiliser les shakes protéinés, en raison de leur forte concentration, pour les reconstituer et les renforcer facilement. En outre, ils fournissent de l’énergie, ce qui améliore les performances à l’entraînement et permet même de contrôler notre poids, car ils sont pauvres en sucres et en graisses, produisent une sensation de satiété et augmentent la dépense calorique.

Shakes protéinés à domicile

Nous pourrions tout aussi bien nous tourner vers les établissements commerciaux à la recherche du… meilleure boisson protéinée dans le format et le goût de notre préférence ou qui nous facilite leur prise quotidienne. Mais ceux-ci, en général, n’apportent pas 100 % de protéines, car leur composition inclut des glucides, des graisses, des édulcorants, des arômes et d’autres composants. En outre, nous devons être préalablement documentés afin d’investir quotidiennement dans des suppléments sans danger pour notre santé.

Dans ce contexte, les shakes protéinés faits maison deviennent une bonne alternative pour les athlètes et ceux qui cherchent à améliorer ou à maintenir leur condition physique depuis chez eux. La raison peut en être que, tout d’abord, nous contrôlons la proportion des ingrédients, qui à leur tour sont naturels, faciles à acquérir, n’altèrent pas notre budget et nous pouvons même décider quelles protéines pour la perte de poids et quelle définition utiliser en fonction de notre style de vie.

Comment les préparer ?

La préparation de ce type de compléments à la maison est simple. La première chose à faire est d’évaluer, en fonction de nos besoins personnels, quels sont les aliments à haute teneur en protéines et quelle peut être la meilleure base liquide pour notre boisson (lait écrémé, lait de soja, lait de riz, lactosérum, entre autres). De plus, ayez à portée de main les ustensiles et appareils appropriés pour intégrer facilement les ingrédients sélectionnés.

En tant que débutants, nous pouvons commencer par nous procurer des protéines de lactosérum, car il s’agit actuellement d’un complément alimentaire très populaire, étant donné qu’il est une source de vitamines C, D et E, et même de minéraux tels que le calcium, le magnésium et le potassium. De plus, elle est considérée comme la meilleure protéine pour augmenter rapidement la masse musculaire avec l’œuf et le soja.

Pour ce faire, nous portons 1 litre de lait de vache à ébullition à feu moyen. Une fois le point d’ébullition atteint, nous ajoutons le jus de 4 citrons et remuons jusqu’à ce que nous observions la formation de deux phases. Ensuite, nous filtrons et stockons. C’est ainsi que nous obtenons notre protéine de lactosérum maison. Que l’on peut utiliser pour le petit-déjeuner, le dîner ou comme base pour d’autres shakes pour gagner de la masse musculaire.

Maintenant, si nous cherchons une boisson pour tonifier les muscles avec plus de texture, nous pouvons la préparer en mélangeant 3 blancs d’œufs préalablement cuits, 300 ml de lait, 100 gr de flocons d’avoine, 5 cuillères à soupe de farine d’orge, 50 ml d’eau et 2 bananes. En option, nous pouvons ajouter du miel et de la glace. De cette façon, nous obtenons un shake qui fournit 51 gr de protéines de banane. En outre, parmi les shakes pour après l’entraînement, celui-ci est approprié, car il fournit des nutriments pratiques pour la restauration musculaire.

La réduction du poids et de la graisse corporelle est un autre avantage que l’on recherche avec la consommation de ce type de boisson. Dans ce sens, nous pouvons mélanger 250 ml de lait demi-écrémé, 1⁄2 cuillère à café de poudre de curcuma, ½ cuillère à café de cannelle, ½ cuillère à café de gingembre, 1 banane (banane ou cambur) et des glaçons. Ainsi, on peut profiter d’un shake protéiné pour perdre du poids, Puisqu’il accélère le métabolisme par son pouvoir thermogénique.

Il est important de préciser que, même si certains recommandent de remplacer le dîner par un shake protéiné pour perdre du poids, il s’agit d’une routine qui ne doit pas être pratiquée quotidiennement.

Quand boire un shake protéiné ?

Comme nous avons pu l’apprécier, les shakes protéinés sont recommandés pour tous les individus qui ont une dépense énergétique considérable, produit de leurs activités quotidiennes, des pratiques sportives et de l’exercice physique. De même, les personnes de plus de 50 ans devraient inclure dans leur régime alimentaire quotidien shakes pour gagner de la masse musculaire, car elle diminue naturellement avec le temps.

Maintenant, en ce qui concerne le nombre de shakes protéinés par jour. consommer, il faut garder à l’esprit que celle-ci doit être fixée en fonction de notre poids et du régime alimentaire ou sportif que nous portons. C’est-à-dire, si vous cherchez à perdre du poids ou à gagner de la masse musculaire. En général, il peut aller de 1 à 3 shakes par jour, vous pouvez donc inclure un shake protéiné pour le petit-déjeuner et un autre avant ou après une séance d’entraînement. Bien que des études indiquent que les protéines peuvent être mieux assimilées par l’organisme 30 minutes après l’entraînement. Cependant, tout moment de la journée est approprié. pour consommer fitness shakes, ne doivent bénéficier que d’un temps d’attente d’au moins trois heures entre deux prises.

Pour conclure, il est important de mentionner que malgré les multiples avantages des shakes protéinés, qu’il s’agisse de suppléments faits maison ou commerciaux, ils n’améliorent pas à eux seuls notre condition physique. Leur consommation quotidienne doit donc s’accompagner d’une routine d’exercice soignée et d’une alimentation saine.

[ad_2]