Calculateur de calories en ligne pour compter les calories !

Calculateur de calories en ligne pour compter les calories !

 







  • Formation : 15 à 30 minutes d’activité à fréquence cardiaque élevée.
  • Entraînement intense : 40 à 120 minutes d’activité à fréquence cardiaque élevée.
  • Entraînement très intense : Plus de 2 heures d’activité à fréquence cardiaque élevée.

Calculateur de calories

Ces dernières années, l’intérêt des personnes et des institutions de santé pour la promotion du poids idéal chez les individus s’est accru. Cet objectif n’est pas seulement lié à l’apparence physique, il est également associé à la santé globale et à la réduction des taux de maladies associées à l’obésité ou à la maigreur excessive. Pour atteindre ce poids, l’une des ressources les plus importantes est de calculer les calories quotidiennes à consommer et l’un des moyens de le faire facilement est notre calculateur de calories. Ensuite, il suffira de choisir soigneusement les aliments, afin que l’apport en vitamines, minéraux, etc. dont le corps a besoin soit équilibré.

Méthode de Harris Benedict pour calculer les calories Comment cela fonctionne-t-il ?

Si l’on dit que pour que le poids corporel d’une personne soit idéal, il est nécessaire de consommer les calories correspondantes, il est normal que la question se pose : combien de calories ai-je besoin par jour ?

La réponse ne peut pas être donnée de manière générale pour tout le monde. Il s’agit d’une donnée personnelle, car chaque individu a des besoins nutritionnels différents selon les circonstances et le rythme de vie. Dans cet ordre d’idées, une personne qui pratique des activités physiques intenses, une femme enceinte, en pleine croissance ou qui mène une vie sédentaire n’auront pas les mêmes besoins caloriques.

De même, l’âge, le poids actuel, la taille et le sexe, en plus d’autres facteurs, jouent tous un rôle dans le calcul des besoins en calories d’une personne. Toutefois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir une estimation par le biais d’un calcul, pour guider votre apport quotidien et ne pas dépasser ou tomber en dessous des recommandations. L’une des méthodes les plus utilisées dans le monde est la méthode Harris Benedict et certaines variantes qui, au fil du temps, ont vu le jour.

Cette méthode permet de connaître le taux métabolique de base (BMR) et, par conséquent, les calories quotidiennes que vous devriez consommer, afin de fournir à votre corps ce dont il a besoin pour maintenir son activité cellulaire et les processus indispensables s’il est au repos. Pour utiliser la formule de Harris Bénedict, vous devez connaître le poids, la taille en centimètres et l’âge de la personne pour laquelle vous allez effectuer l’analyse. Le calcul est le suivant :

BMR Hommes =66,473 +(13,751 x P) +(5,0033 x A) -(6,755 x E)

BMR Femmes =65,1 +(9,463 x P) +(1,8 x A) -(4,6756 x E)

Les valeurs à substituer dans la formule pour chaque personne sont les suivantes : P est le poids, A la taille en centimètres et E l’âge.

Selon cette formule, on peut déterminer qu’un homme de 76,5 kg, 172 cm et âgé de 40 ans, doit consommer environ 1 708,79 Kcal par jour pour maintenir son poids.

Cette formule n’est pas déterminante, on peut plutôt dire qu’elle est approximative ou considérée comme un guide de base. Sachez également que plus vous avez de poids ou de masse musculaire, plus le taux d’erreur de votre résultat est élevé. Maintenant, nous devons être très conscients que c’est ce que le corps consomme au repos, ce n’est donc pas la méthode la plus efficace pour développer un régime basé sur ce chiffre, vous devez ajouter la consommation qui provient de l’activité physique qui se développe en moyenne chaque jour, si vous effectuez des routines d’exercice ou pour une autre raison l’apport calorique est plus élevé.

De quoi se compose la dépense énergétique totale par jour.

Au cours de notre journée, nous réalisons différentes activités et nous ne nous limitons pas seulement à survivre. Pour cette raison, au résultat du calcul du métabolisme basal ou de la formule analysée ci-dessus, il faut ajouter la consommation approximative de calories nécessaires pour effectuer tout notre travail. On parle également de dépense énergétique liée à l’activité physique. Pour une personne sédentaire, on estime qu’il faut ajouter 30 % du résultat de sa dépense énergétique de base à son BMR. Pour une personne ayant une activité quotidienne modérée, il faut ajouter 50% et pour une personne ayant une activité physique extrême, il faudra ajouter jusqu’à 100%. Mais ce sont des paramètres très généraux.

Par exemple, en suivant la méthode de Harris, nous pouvons calculer que les calories quotidiennes que l’homme étudié devrait consommer sont de 1 708,79 Kcal, mais si l’individu s’exerce deux fois par jour lors de séances intenses, car il est un athlète de haut niveau, sa consommation quotidienne totale pourrait atteindre 2 950 kilocalories.

La formule serait la suivante :

GET = 1 708,79 * 1,725.

GET = 2.947,66 Kcal

Comment calcule-t-on le métabolisme basal ?

Vous avez sûrement remarqué que certaines personnes peuvent consommer plus de nourriture que d’autres sans que cela n’ait d’incidence sur leur prise de poids. La raison est directement liée à la vitesse du métabolisme. Les personnes qui ont l’avantage de manger davantage ont un métabolisme basal plus rapide, ce qui signifie que les aliments qu’elles consomment sont convertis en énergie et utilisés avant d’être déposés dans le corps sous forme de tissu adipeux.

Si vous souhaitez calculer le métabolisme de base, pour partir de ce point et calculer les calories d’un régime, vous devez considérer la formule de Harris Benedict, ou, alternativement, la formule suivante de Miffin et St. Jeor, qui corrige certaines marges d’erreur de la formule de Harris. Il requiert également les valeurs du poids, de la taille en centimètres et de l’âge.

TMB Hommes = 10xP + 6,25xA – 5xE + 5

TMB Femmes = 10xP + 6,25xA – 5xE -161

Si l’on se fie à cette formule, un homme de 76,5 kg devrait consommer quotidiennement environ 1 645 calories. Comme on peut le voir, il est très similaire à celui obtenu avec la formule de Harris.

Combien de calories brûlez-vous par jour ?

Une estimation très générale nous dit qu’un individu, simplement en vivant et en maintenant actives ses fonctions de base, pourrait brûler en moyenne 0,9 à 1 Kcal par kilogramme de poids et par heure. Toutefois, ce paramètre n’est pas exact. Il faut garder à l’esprit que les professionnels de la santé nutritionnelle basent également leurs calculs sur d’autres données complémentaires, comme la constitution physique de la personne et son niveau d’activité quotidienne, pour obtenir un résultat plus précis. De même, l’âge de la personne influence également son apport calorique, qui est beaucoup plus élevé chez les enfants, par exemple, en raison des processus naturels d’augmentation de la taille et du poids qui sont normaux à leur stade de développement. En revanche, les personnes âgées peuvent avoir un apport calorique quotidien inférieur à celui de la population adulte moyenne.

Questions fréquemment posées

Quelle est la différence entre une calorie et une kilocalorie ?

De manière générale, on peut dire qu’une kilocalorie correspond à 1000 calories. Ces deux termes sont associés à la quantité d’énergie qu’un aliment peut fournir lorsque nous le mangeons. Ainsi, sur les étiquettes des emballages, nous pouvons savoir combien de calories ou de kilocalories contient une portion estimée. Les termes ne doivent pas être confondus, pour les différencier, vous verrez l’abréviation de Kcal pour kilocalories, par contre, pour les calories nous avons l’abréviation Cal avec un C majuscule.

Combien de calories dois-je consommer par jour pour perdre du poids ?

Les calculs sont assez clairs à ce sujet. Pour perdre du poids, vous devez consommer moins de calories que ce dont vous avez besoin selon le calcul de votre dépense énergétique totale quotidienne. N’oubliez pas que nous ne faisons pas seulement référence ici à ce qui est nécessaire pour maintenir les fonctions de survie, mais aussi à votre niveau d’activité quotidien.

De manière générale, on dit qu’il faut manger 7 000 calories de moins que nécessaire pour perdre environ un kilo. Cela ne peut se faire en un jour, il est nécessaire d’étaler ce nombre sur une période de temps, par exemple un mois, une quinzaine de jours, etc. Les experts ne recommandent généralement pas les périodes de moins d’une semaine, car outre le fait qu’il est difficile d’équilibrer un régime comportant 1000 calories de moins que nécessaire chaque jour, l’organisme peut ressentir des symptômes tels qu’une fatigue extrême ou des carences.

Combien de calories dois-je consommer pour prendre de la masse musculaire ?

Chaque corps est différent et réagit de manière différente à l’apport calorique. Si certains auront plus de chances d’augmenter leur masse avec un faible apport calorique, d’autres devront travailler encore plus dur. Mais, pour offrir une approximation, on peut dire que vous devriez commencer par identifier si votre type de corps est mésomorphe, ectomorphe ou endomorphe, qui sont des typologies de la théorie du somatotype.

Ensuite, vous devrez ajouter une moyenne quotidienne de 250 à 500 calories à votre alimentation. Aucune étude ne garantit qu’en augmentant trop votre apport calorique quotidien, vous obtiendrez des résultats plus rapides, mais vous risquez d’accumuler de la graisse corporelle si vous utilisez cette méthode.

Enfin, le plan d’exercice physique bien structuré et le type d’aliments à consommer détermineront également les résultats de l’augmentation de la masse corporelle, étant nécessaire de choisir des protéines de bonne qualité avec suffisamment d’acides aminés essentiels.

[ad_2]